vendredi 5 juin 2009

La journée mondiale de l'environnement

On en parle partout, nous ne pouvions pas la passer sous silence! Ce 5 juin, c'est la journée mondiale de l'environnement, avec pour les rares qui seraient passés à côté de l'information la sortie de "Home" de Yann Arthus-Bertrand et Luc Besson.

Home

Le film devrait être disponible sans copyright sur énormément de médias dont Youtube et la télévision ce 5 juin. Pour ceux qui utilisent facebook, le film possède son profil à consulter. De très belles images en perspective dont des extraits étaient déjà en ligne avant la parution (parfait pour ceux qui veulent juste passer en vitesse).

Des interviews de l'auteur :
sur le site de la RTBF et Sur le site du journal Le Monde

D'autres informations sur le site du réseau idée.

Journée de l'Environnement

Cette journée est l'occasion idéale de prendre de bonnes résolutions (vous pouvez en retrouver de l'inspiration tout au long de ce blog :D ) et de démarrer sur des bases plus saines une vie pour une planète plus saine et agréable. Osons rêver d'un monde moins pollué qui serait la base, j'en suis sûre, d'un monde également plus équilibré. Mais pour ça, chacun doit y mettre du sien. Le PNUE a édité également un guide contenant 80 idées pour célébrer son environnement.

Toute une série d'activités locales seront proposées un peu partout, par exemple à Lessines, la diffusion du film Home et une initiation à Google earth et google maps.

Pour les Bruxellois du jour: rendez vous au Parc Royal pour l'écho festival sur le temps de midi où vous pourrez voir dès 12h45 bouger une créature très spéciale ou la diffusion du film "home" dès 13h.

En marge de la journée proprement dite, Bruxelles environnement vous propose, le dimanche 7 juin, une détente sous forme de fête de l'environnement au parc du Cinquantenaire. Parfait pour aller prendre l'air après s'être rendus aux urnes!

Sur ce, n'hésitez pas à nous en faire part si vous décidez de faire un geste supplémentaire pour la Planète!


Anne











Aucun commentaire: