lundi 5 janvier 2009

Les résolutions de la nouvelle année (I)

Tout d'abord, tous nos voeux pour l'an neuf! J'espère que la fête fût festive, les réjouissances agréables et que vous avez tous pu prendre quelques jours off. Voici maintenant, pour ma part, venus quelques jours "légers", pour éliminer quelques excès (pas trop, mais quand même).

Grâce à la trève hivernale nous voici de retour plus en forme que jamais afin de vous livrer nos nouvelles impressions et informations pratiques et naturelles!

Qui dit nouvel an, dit "bonnes résolutions", mmmmh quel programme. J'avoue avoir du mal à les tenir en général et je ne pense pas être la seule, non? De ce fait, plutôt que de me lancer dans une grande liste de résolutions que je ne tiendrai pas, je préfèrerais me focaliser sur une seule réaliste.

Déjà, point de vue pratique et naturel, je promets de vous faire un article sur le bicarbonate de soude et sur les langes lavables (d'ailleurs il y a un article là dessus dans le dernier bio-info) comme demandé, et sur quelques découvertes que j'ai faites dernièrement. Pour le reste, j'ai plein d'autres idées, mais si quelqu'un veut voir fouiller un sujet en particulier, ou un essai, les commentaires sont là pour ça!

Sinon je promets aussi de tout faire pour diminuer mon stress, au moins un tout petit peu. Le stress est un vecteur de problèmes tellement important qu'arriver à mieux le gérer ne peut que me faire du bien. Ah, mais ça fait déjà deux résolutions!! Allez, tenir au moins la première et la seconde suivra certainement.

Bon, je pense que c'est déjà bien pour moi pour cette année 2009. Après, si d'autres choses se rajoutent en cours d'année, ce sera tout bénéf!

Et vous, que pensez-vous pouvoir tenir comme résolution ? Et toi Cha, à quoi penses tu? Peut-être un nouveau test-produit?

A très bientôt,

Anne

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Allons y pour les bonnes résolutions... en les rendant publique, j'ai une chance de les tenir un peu plus longtemps...
Je voudrais ne plus croire que j'ai encore 30 ans... ne plus (trop) dépasser mes limites ... Mais, maintenant que je suis reposée de mon marathon musées parisien, je ne suis plus très sûre d'avoir pris cette résolution stupide. Je me souviens très bien par contre de ma philosophie de base : ne remets pas tes projets funs à demain! Ma résolution aura donc tenu 10 secondes de plus que si je n'en avais pas parlé! Bon, je ferai un petit peu attention... pour montrer le bon exemple.
Bonne année pleine de projets fous à tous.

Anonyme a dit…

Enseignante oblige, j'ai plutôt l'habitude de prendre mes bonnes résolutions au 1er septembre... Mais bon, allez, pour 2009, on va essayer de petit à petit troquer les produits lavants classiques par des produits plus écologiques (vaisselle, sols, lessives) !

Cha a dit…

Bonne idée - on reprendra des bonnes résolutions le 1er septembre!