vendredi 16 janvier 2009

Vive les soldes!!!!

Les soldes me permettent de craquer notamment pour des fringues bio ou locales moins chères. N'ayant pas un budget illimité, j'en profite assez bien, donc: vive les soldes!

Cette année je suis déjà allée chez "Komode" à Enghien (un magasin où habituellement les marques commencent au 42, avec un coin bonnes affaires à partir de 38), où j'ai acquis un superbe manteau Yulin à moitié prix. Cette marque n'est pas bio mais est fabriquée en Belgique pour une bonne partie de sa production. Certaines séries à plus grande échelle sont fabriquées en Tunisie, ce qui reste moins loin et moins consommateur de pétrole que la Chine.

Pendant les soldes, j'en profite aussi pour la garderobe "bio" des enfants, malheureusement souvent sur internet. Terralana propose des fringues bio pour enfants et quelques assortiments pour adultes (limité aux petites tailles, maximum du 42 je dirais) et il y a même moyen d'aller voir et essayer en magasin!

Je citerai également l'Ange nature , Les choux verts avec un magasin à Bruxelles également. N'hésitez pas à retourner voir les liens que nous avions donné dans ce précédent article, il y a certainement pas mal de bonnes affaires pour le moment !

C'est aussi le bon moment pour renouveler ses chaussures si elles en ont besoin. On trouve assez facilement quelques marques éthiques et/ou bio: les Naturalista, Trippen, ou d'autres marques comme Bionat, les Bobo (bien que je ne voie pas de soldes, les prix semblent corrects),...

En ce qui concerne les cosmétiques aussi, il y a parfois quelques réductions supplémentaires, par exemple chez Le monde du bio, qui propose un choix très important (que je n'ai pas encore eu l'occasion d'explorer entièrement). Ils ont un système de points de fidélité transformables en réduction assez intéressant.

J'espère avoir pu vous donner ainsi quelques bons plans ou un départ d'idées! Dès que j'ai de nouveaux tuyaux, ou nouvelles marques qui se mettent au pratique et naturel, je vous les transmets, bien sûr!!!

A bientôt,

Anne


2 commentaires:

Anonyme a dit…

je note pour le magasin Kommode. Pour le reste, malheureusement, je ne suis pas fan des achats en ligne et, le temps me manquant, je reste adepte des centres commerciaux.

Anonyme a dit…

j'avais vu ton commentaire sur cette boutique, je suis allée pour jeter un oeil whaouh quelle super adresse, aussi bien pour les minces que pour les rondes (ils vont jusqu'au 56 et ont vraiment un large choix!!) effectivement, ils sont tres respectueux des problèmes d'acheminement des marchandises et ils disent qu'il est exclu qu'ils travaillent avec des produits fabriqués en chine pour des raisons ethiques.
en plus, la boutique estc doublee d'un resto qui propose des produits locaux ( pains bio du moulin de wodecq, fromage de la ferme du bailly à soignies, viande coprosain etc...) vraiment, c'est un endroit à decouvrir et à conseiller ils ont un site qui est super beau , c'est plus un site d'ambiance qu'un site qui decrit tout ce qui se passe c'est www.komode.be et pour finir, les filles qui travaillent là sont super gentilles et souriantes!